Bonjour à tous!
Pour cette nouvelle entrée j'ai décidé de faire une recherche sur un artiste russe très représentatif de l'abstraction géométrique: Kazimir Malevitch. Si bien qu'il s'est dédié à plusieurs styles comme l'impressionnisme, le symbolisme, le cubisme, entre autres, il garde une place très importante dans l'art abstrait étant donné qu'on le considère un des pionniers. Dans ce regard, il a repoussé les limites de la simplification du langage pictural pour rendre compte de l’essence invisible des choses; de la même manière, on le reconnaît comme la personne qui a fait le premier monochrome de l'époque contemporaine, qui appartenait au mouvement du suprématisme (nom avec lequel on appelle le mouvement abstrait russe).
Carré blanc sur fond blanc, 1918
Malevitch, à différence de Kandinsky, appartenait à l'école de l'abstraction géometrique, dont le premier tableau qu'il a créé a reçu le nom de «Carré noir sur fond blanc». Alors, en proposant ce tableau épuré et géométrique, il se détache de la peinture traditionnelle.
Ses tableaux géométriques ont connu rapidement le succès en Europe, et en conséquence, des collectifs s'inspirant de cette esthétique abstraite sont nés aux Pays-Bas, en Pologne, en Hongrie, etc. Finalement, pour mieux connaître son style dans l'abstraction, j'ai préparé une galerie avec quelques oeuvres, profitez-en!
Carré noir sur fond blanc, 1915
Suprématisme. Des volumes pittoresques en mouvement, 1915
Suprématisme avec triangle bleu et rectangle noir
Suprématisme avec triangle bleu et rectangle noir
Comentarios
Publicar un comentario